Association pour les REcherches Sous MArines en Roussillon

Valorisez votre image

 Le mécénat valorise l’image institutionnelle de l’entreprise. En participant à une démarche citoyenne, à une action d’intérêt public ou d’ordre culturel, social ou environnemental… l’entreprise améliore son image externe et associe ses salariés à ses valeurs. Faire connaître et vanter les qualités d’un produit ne peut aujourd’hui constituer les seuls objectifs de la communication. Donner une image distincte et positive de l’entreprise, la développer, est devenu aussi l’un des enjeux de la communication.

A cet égard, le mécénat permet de se faire reconnaître comme partenaire actif et solidaire, comme institution sympathique et séduisante. C’est aussi une démarche volontaire qui permet à l’entreprise d’afficher sa différence et sa curiosité pour son environnement culturel et social et d’apparaître là où on ne l’attend pas. L’entreprise soigne ses relations avec les autorités institutionnelles et politiques locales, la presse et les relais d’opinion dans un climat différent de celui des rencontres habituelles.

 

Défiscalisez

Un don à l'ARESMAR ouvre droit à une réduction d’impôt de 60% sur le montant de l’impôt sur les sociétés (ou de l’impôt sur le revenu de l’entreprise dont la forme sociale entraîne le type d’imposition : BIC, BNC, BA) pour les dons affectés aux œuvres et organismes d’intérêt général. Dans la limite d’un plafond de 0,5 % du chiffre d’affaires avec possibilité d’utilisation de l’excédent (si dépassement du seuil) pour paiement de l’impôt dû au titre des cinq exercices suivants. Le report est identique en cas d’exercice non bénéficiaire.

Les organismes bénéficiaires des dons peuvent associer le nom de l’entreprise versante aux opérations réalisées.

Les donc en nature et réductions de tarifs consenties par les entreprises entrent aussi dans le même cadre et font l'objet d'un reçu fiscal comme les dons en numéraire.